Société

Ligne éditoriale

MAGNIFICAT Films, société indépendante crée en 1999 par Laurent THIRY, est née de la volonté d’associer l’activité classique de production de longs-métrages au développement de projets audiovisuels atypiques à mi-chemin entre la salle, la télévision et internet en utilisant les nouvelles technologies numériques.

C’est avec cette philosophie d’électron libre que MAGNIFICAT Films poursuit aujourd’hui dans cette volonté d’éclectisme en initiant des projets très variés, quant à leurs sujets, leurs genres ou les techniques cinématographiques pour les réaliser.

De 2000 à 2004, MAGNIFICAT Films a produit une série d’unitaires de 90’ en coproduction avec la chaîne TPS. Magnificat a développé un véritable laboratoire de recherche autour du travail formel de l’image numérique et de la narration. Au total, ce sont cinq longs-métrages qui ont vu le jour (dont quatre premiers films) dans la collection « C’est arrivé demain ». Tous ces films parlent de la société actuelle : des dérives de la télé-réalité - INNOCENT % - aux problèmes de vivre ensemble - CHUT ! - en passant par les difficultés du monde du travail - LA SOCIETE.

Dernière production - HORS DU TEMPS - thriller fantastique réalisé par Jean-Teddy Filippe avec le soutien d’ARTE France, mettant en scène huit êtres humains et un chimpanzé piégés dans une faille quantique a été diffusé en Décembre 2009.

Animé d’une véritable curiosité à l’égard de créateurs soucieux d’explorer de nouvelles formes de narration et d’offrir à un public toujours plus exigeants, des œuvres originales, MAGNIFICAT Films poursuit actuellement la production de - JE VOUS AI COMPRIS - animation adulte qui utilise les techniques du live et les techniques de l’animation pour un film original à la frontière de différents genres.

Le programme de développement s’articule autour de films cinéma, de téléfilms et de projets transmedia pour la télévision, le net et le téléphone portable.